Hôtel à Vars 

 


HÔTEL
La Vieille Auberge 

NOS CHAMBRES D'HÔTEL​
SÉJOUR AUX SPORTS D'HIVER
ou
SUR LA ROUTE DES GRANDES ALPES - COL DE VARS

Au pied des stations de ski du domaine de Vars, venez séjourner le temps de vos vacances ou l'espace d'un week-end dans l'une des 21 chambres de notre hôtel : La Vieille Auberge. ​

Situé sur la route des Grandes Alpes, nous vous y accueillons été comme hiver. Convivialité et accueil chaleureux sont la clef pour des vacances à la montagne réussies. 

Toutes nos chambres d'hôtel sont situées au 1er et 2ème étage du bâtiment. Elles possèdent une salle de douche et des WC. 

Des sèche-cheveux sont disponibles à la réception. N'hésitez pas à les demander. ​ Nous n'avons pas la télévision dans l'hôtel mais le Wifi est à votre disposition.

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
 


HÔTEL A VARS, A MOINS DE 200M DES PISTES

Vous recherchez un hôtel à Vars dans les Hautes-Alpes pour vos prochaines vacances à la montagne ? 


Vars est une station de ski réputée située dans les Alpes du Sud, au cœur du département des Hautes-Alpes. Que vous soyez amateur de sports d’hiver, randonneur passionné ou simplement en quête de détente dans un cadre naturel préservé, Vars est une destination idéale toute l’année.



L'hôtel familial La Vieille Auberge Vars

L'hôtel la Vieille Auberge à Vars propose des formules demi-pension ou pension complète, idéales pour profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier des repas.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

CHECK-IN : Les chambres sont généralement disponibles en fin de matinée le jour de votre arrivée.

CHECK-OUT : Le jour de votre départ il vous est demandé de libérer la chambre avant 10h. Une salle est à votre disposition pour déposer vos bagages le jour de votre arrivée (avant la mise à disposition de votre chambre) et le jour de votre départ (après avoir libéré votre chambre).

PETIT DÉJEUNER : Le petit déjeuner est servi dans la salle de restaurant entre 8h00 et 9h00. Les horaires sont susceptibles d'être adaptées à chaque situation particulière. N'hésitez pas à en parler lors de votre arrivée afin de trouver la solution la plus adaptée.


L'hôtel familial La Vieille Auberge

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

  • 21 CHAMBRES CHAMBRES
    ÉQUIPÉES D'UNE SALLE DE BAINS ET DE WC.
  • PAS DE TÉLÉVISION MAIS LE WIFI
 

COMPOSITION DE L'HÔTEL :

Notre hôtel est composé de :

  • 6 chambres avec un lit simple.
  • 10 chambres avec des lits jumeaux.
  • 4 chambres triple.
  • 1 grande chambre composée de
    2 chambres communicantes avec 6 couchages.

 


NOS SERVICES

La Vieille Auberge

NOTRE HISTOIRE...

Il était une fois La Vieille Auberge...

L'histoire débute en novembre 1909... ​ 

Anaïs Chastan épouse Auguste Reissent et ouvre les portes de la Maison Reissent en créant le premier "bistrot" du village. Un lieu rassemblant les populations du pays. On y joue aux cartes et Monsieur Imbert fait danser au son de son accordéon. 

Anaïs, un personnage hors du commun, accueille avec hospitalité, gentillesse et générosité. Elle assure un service continu, la marmite toujours sur le poêle ! ​ 

 

A la construction de la station, dans les années 50, la maison devient trop petite pour recevoir skieurs et ouvriers. Le fils d'Anaïs, Auguste, et son petit-fils Jean transforment la vieille étable en restaurant en 1957. 

Ils l'appelle "La Vieille Auberge". 

Puis la femme d'Auguste, Julienne prend le relai à la cuisine : fricassées, crousetons, civets... Auguste passionné de bois fabrique meubles, tables, chaises... ​ 

En 1966, Jean épouse Eliane. Ensemble ils restaurent complètement la ferme et la transforme en un établissement de tourisme. ​ 

De génération en génération la relève est là. Aujourd'hui, Régine et Cécile, les filles de Jean et Eliane assurent un bel accueil aux clients de La Vieille Auberge tandis qu'Hervé les régale... ​ 

Depuis 2019, la 5ème génération, avec Anaïs, est revenue aux sources en entrant à son tour, dans cette belle aventure familiale afin de perpétrer ces valeurs et traditions ! Tandis que Yann, notre Kiki national, frère de coeur de Régine et Cécile, est également revenu à Vars.

Si la 6ème et dernière génération est déjà très active et pleine d'énergie elle est toutefois encore un peu petite pour assurer le service !